Reefbooster, 1ère ampoule!

A midi, j’ai jeté la première ampoule de Reefbooster du Biokit Reef de Prodibio dans mon bac! Comme préconisé par le fabriquant j’ai pris soin de couper l’écumeur au moment de la distribution.

Bon, première appréhension, l’eau se trouble vraiment!! Après un petit coup de stress et quelques recherches sur le net le phénomène est normal. Je suis rassurée et laisse mon bac tranquille. Par contre, j’avais lu que les coraux s’ouvraient et avaient l’air d’apprécier le produit, dans mon cas, ils se sont tous rétractés… Je ne sais pas si c’est bien normal mais bon, on verra par la suite!

Deux heures après, l’eau s’est très légèrement éclaircie mais reste relativement trouble et les coraux sont toujours à moitié fermés alors que normalement ils sont en pleine forme. Je décide de rebrancher l’écumeur. Voilà maintenant, une heure que l’écumeur est rebranché et il n’écume toujours pas (il faut 12 à 24h d’après le fabriquant pour retrouver un écumage). Mais ce qui m’embête un peu plus, c’est toutes ces microbulles qu’il me crache dans le bac!! J’éspère que ça ne va pas durer….

Donc, premier avis un peu mitigé. Le produit est un peu délicat a utiliser vu les dérèglements qu’il engendre sur l’écumage. Il faut au moins espérer qu’il y ait un effet bénéfique et visible sur les coraux!!

Affaire à suivre!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s